Bannière du site Adéquation07

15 magnifiques chutes d'eau de par le monde



Une sélection de 15 chutes d'eau parmi les plus belles du monde.


Les chutes d'eau nous émerveillent par leur beauté et par leur puissance, et la nature nous en offre de nombreuses. Voici une petite sélection des 15 plus belles chutes d'eau du monde. 

Les chutes de Plitvice

 


Des chutes d

Des chutes d'eau du parc Plitvice
Crédit photo : Jack Brauer - Source

Ces chutes sont quelques unes des 92 cascades qui relient les 16 lacs du parc national des lacs de Plitvice en Croatie. Ce parc fait aussi parti du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est aussi une belle réserve pour la faune et la flore locale, une réserve qu'il est possible de visiter à pied, en train ou en bateau. 
 

Le gouffre des trois ponts

 

Le gouffre des trois ponts autrement appelé le gouffre de Baatara est situé à Tannourine au Liban. Ce dernier a été découvert par le spéléologue français Henri Coiffait en 1952. Il mesure 250 m de profondeur et présente 3 ponts naturels d'où son nom. La chute d'eau fait, quant à elle, 90 m de hauteur. Elle continue de creuser le calcaire jurassien de ce gouffre. Pour en savoir et en voir plus, cliquez ici (anglais)

 

Skógafoss

 


Les chutes de Skógafoss

Les chutes de Skógafoss
Crédit photo : Auteur inconnu - Source

Cette chute d'eau est la fin de le course de la rivière Skógá dans le sud de l'Islande. Elle mesure 62 m de hauteur. C'est l'une des plus visitée d'Islande. La bruine quasi permanente permet de voir facilement des arcs-en-ciel les jours de Soleil. 

 

Les chutes du parc national de Watkins Glen

 


Des chutes d

Des chutes d'eau du parc Watkins Glen
Crédit photo : Auteur inconnu - Source

Le parc national Watkins Glen est situé à l'ouest de l'Etat de New-York. Il a de nombreuses chutes d'eau que l'on peut voir depuis les chemins étroits mais aménagés dans les gorges du parc. Cliquez ici pour voir le site dur parc national Watkins Glen (anglais). 

Les chutes de Havasu

 


Les chutes de Havasu

Les chutes de Havasu
Crédit photo : LouisSaint - Source

Cette cascade est située dans la réserve indienne Havasupai, au Grand Canyon. Elle fait partie d'un petit oasis dans cette région aride. Cette chute d'eau de 30 m tombe dans une eau bleue-verte très claire. Il est possible de s'y baigner.

 

Le Saut de l'ange

 

Les chutes du Saut de L'ange sont les chutes les plus hautes du monde: 979 m! Plus précisément, il s'agit d'une chute de 807 m suivie d'une cascade suivie d'une autre chute d'eau. Elles sont situées  dans le parc national Canaima dans le sud du Vénézuéla. Elles ont pour origine la rivière Kerep en haut du plateau Auyan Tepuy et rejoint le Carrao. Ces chutes ont été découvertes par l'aviateur Américain Jimmy Angel en 1933 alors qu'il cherchait de l'or. Son nom a donné le nom des chutes. 

En savoir plus sur les chutes du Saut de l'Ange, cliquez ici.

 

Les chutes du Niagara

 


Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara
Crédit photo : Auteur inconnu - Source

Ces chutes sont probablement les plus connues du monde. Entre les Etats-Unis et le Canada, c'est un lieu de choix pour les touristes. Réputées comme étant belles, elles sont aussi très puissantes. Des centrales hydroélectriques sont d'ailleurs installées non loin de ces chutes. 

  

Seljalandsfoss

 


Les chutes islandaises de Seljalandsfoss

Les chutes islandaises de Seljalandsfoss
Crédit photo : Jón Óskar Hauksson - Source

Seljalandsfoss sont d'autres chutes d'eau très connues d'Islande. Elles ne ne sont pas très loin des chutes de Skógafoss (30 km). Elles mesurent 65 m de haut. On peut aller derrière pour avoir un autre point de vue magnifique. 
 

Les chutes de Glory Hole

 


La chute du Glory Hole

La chute du Glory Hole
Crédit photo : Les Reichardt - Source

Cette chute d'eau située dans l'Arkansas au Etats-Unis. Elle a la particularité de tomber d'un trou au plafond d'une caverne. La luminosité de la chute varie en fonction de la position du Soleil. 

 

Chutes d'Iguassu

 



​

Les chutes d'Iguassu (Iguazú en espagnol ou Iguaçu en portugais) sont situées entre le Brésil et l'Argentine. Elles sont enregistrées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur la photo suivante, vous pouvez voir l'étendue de ces immenses chutes.


Les chutes d

Les chutes d'Iguassu
Crédit photo : Mario Roberto Duran Ortiz Mariordo - Source

 

Les chutes de Millaa Millaa

 


Les chutes de Millaa Millaa

Les chutes de Millaa Millaa
Crédit photo : Andrej Dopud (Compot) - Source

Les chutes de Millaa Millaa sont en Australie, proche de la ville du même nom. C'est l'une des chutes les plus visitées d'Australie. Elles tombent dans un lieu paradisiaque de plantes luxuriantes et dans un bassin où il est possible de se baigner. 
 

Les chutes de Ruby

 


Les chutes de Ruby

Les chutes de Ruby
Crédit photo : Auteur inconnu - Source

Cette chute de 44 m  au Tennessee aux Etats-Unis est dans une grotte à 340 m de profondeur. Elle est éclairée de temps à autres de différentes couleurs. Ce qui est original et la rend plus attractive. 

Les chutes de Nuorilang

 


Les chutes de Nuorilang

Les chutes de Nuorilang
Crédit photo : Auteur inconnu - Source

Ces chutes, autrement appelées 诺日朗瀑布, sont au centre de la Chine, dans le Sichuan. Elles proviennent du lac Miroir situé sur le plateau. 

 

Les chutes de la montagne de Lookout

 


Les chutes de la montagne Lookout

Les chutes de la montagne Lookout
Crédit photo : Auteur inconnu - Source

Ces chutes de 43 m situées en Géorgie aux Etats-Unis ont été faites par la main de l'homme. Sur le point d'observation au dessus de ses chutes, on peut voir 7 Etats américains dans le panorama lorsque le temps s'y prête.

 

Les chutes du mont Roraima

 


Les chutes du mont Roraima

Les chutes du mont Roraima
Crédit photo : Auteur inconnu - Source

Le mont Roraima est situé à la frontière entre le Brésil, le Vénézuéla, et Guyana et est considéré comme l'une des plus vieille formation terrestre (2 milliard d'années). Ce mont est la source de plusieurs chutes d'eau de plus de 400 m de hauteur. Pour l'anecdote, ce mont aurait inspiré Sir Arthur Conan Doyle pour l'écriture du Monde Perdu.

 

 

Pour voir plus de photos des merveilles de l'homme et de la nature, cliquez ici.



Crédits icônes : Ionicons (Ionicons - Bleu - Gris) - MIT License

Ecrit par Adéquation07 le 04/06/2012 - Dernière mise à jour :