Galeries de glace
Les glaciers d'Islande et d'ailleurs referment des merveilles: des tunnels de glace. Ces grottes se forment au printemps. Des photographes ont immortalisé ces cavernes éphémères.
Les glaciers cachent souvent des merveilles. Des photographes se sont aventurés dans des tunnels de glace sous ces glaciers pour prendre de somptueuses photos.
Petite présentation des tunnels de glace
Ces grottes apparaissent lors du début de la fonte des glaces. La neige et la glace fondent en surface avec la chaleur du Soleil, puis cette eau s'engouffre dans les crevasses du glacier jusqu'à la roche. Puis des ruisseaux se forment sous les glaciers formant ces magnifiques grottes de glace. Se rendre dans ces endroits est toujours un peu dangereux. De fait, la galerie peut s'effondrer à tout instant du fait de la fonte et du lent déplacement du glacier. Enfin, un torrent peut vite se produire, par exemple un lac souterrain qui se vide.
Photos
Les photos des galeries d'Islande semblent toutes être prises sous le Vatnajökull et plus précisément à Skaftafell. Cependant, les lieux des photos sont difficiles à trouver. Donc, pour être le plus exact possible, je vais me contenter des informations que j'ai trouvé.
Vatnajökull - Islande
Skaftafell - Islande
Langjökull - Islande
Quelque part en Islande
Proche du volcan Mutnovsky - Russie
Cette caverne de glace de 1 km de long se trouve dans le sud de Kamchatka, en Russie, et plus précisément, à proximité du volcan Mutnovsky. Elle s'est formé lors du dégel estival. La photo a été prise avec un temps de pose de 2 secondes, ce qui permet de mieux capter les reflets de la torche sur les parois, d'après le photographe.
Pour voir d'autres merveilles du monde, cliquez ici.
Crédits icônes : Ionicons (Ionicons - Bleu - Gris) - MIT License
Ecrit par Adéquation07 le 15/09/2012 - Dernière mise à jour :