Bannière du site Adéquation07

Les frères Taloches en musique


Deux frères, un peu de musique, beaucoup de rire.


Les frères Taloches sont deux véritables frères belges Bruno et Vincent. Bruno, l'aîné a commencé sa carrière d'artiste au cirque en tant qu'équilibriste, jongleur et clown. Il invente alors un personnage naïf qu'il appelle Taloche. A partir de cette époque (1980), il va commencé dans le one man show où il brillera. De fait, il gagne plusieurs prix et son public commence à grandir. Son frère Vincent quant à lui n'a pas commencé sa carrière au devant de la scène: il était régisseur et allait aussi au conservatoire (détail important puisque ça peut être une des raisons de la présence des sketches musicaux). En 1992, ces deux frères décident de faire route commune dans le spectacle. Le duo "les frères Taloches " était né. Ils ont réalisés dès lors de nombreux sketches et animés de nombreuses émissions de télévision.

Dans les sketches musicaux des frères Taloches, la musique est une partie intégrante des gags. En effet, dans certains cas c'est sur des musiques que les gags sont faits, alors que dans d'autres cas la musique sert à renforcer les gags. Ces derniers seraient moins comiques si aucune musique n'était présente.

Dans les trois extraits suivant, le sketch comprend une partie sans musique et une partie avec. Cette dernière partie est dans la dernière partie de chaque séquence.

La Brosse à dent
 



Remarquez juste au passage que la musique finale rappelle celle qu'on entend au cirque, le berceau des deux comiques. Ici la musique fait changer le comportement des personnages.

Les dessins animés
 



Dans ce sketch, la musique "transfome" les personnages: les acteurs changent de rôle. De plus la musique utilisée est connue par tout le monde. Elle permet ainsi d'aider le comique de s'installer.

Le débat politique


 



En plus des différents effets sonores utilisés au début du sketch, le débat se transforme en chanson de rap à la fin de cet extrait.

J'ai encore rêver d'elle

J'ai garder le meilleur pour la fin!
Pour profiter au maximum de ce sketch, je vous conseille de le mettre en plein écran(le bouton entre celui où est représenté un flèche vers le haut et celui sur lequel est représenté un haut parleur(contrôle du volume).
 



Rien à dire: ce sketch entièrement gestuel utilisant la musique comme facteur de gags est très bien réalisé.

Pour en savoir plus sur les Frères Taloches, vous pouvez aller sur leur site, pour ce faire cliquez ici.


Ecrit par Adéquation07 le 08/08/2009 - Dernière mise à jour :