Bannière du site Adéquation07

Sony Ericsson, c'est fini!


Sony-Ericsson n'est plus qu'un souvenir. Mais il laisse place à de nouvelles générations d'appareils dessinées par les coups de crayon de Sony Mobile, maintenant seul.


Le 27 Octobre dernier, Sony a annoncé qu'il rachetait Ericsson pour la modique somme de 1,05 millards de dollars, ce qui lui apporte de nombreux brevets. Dès lors, il a affirmé son intention d'arrêter l'utilisation de la marque Sony-Ericsson au profit de Sony Mobile Communications.


Logo de Sony Ericsson

Logo de Sony Ericsson
Crédit photo : Sony Ericsson - Source

Depuis quelques jours, c'est chose faite! En effet, depuis le lancement de sa dernière gamme de smartphones Xperia NXT, Sony a abandonné le nom de Sony-Ericsson pour Sony Mobile. De plus, ce changement a été coordonné pour être effectif en même temps pour tous les sites internet du groupe. Ainsi, lorsque vous vous rendez sur le site Sony-Ericsson, vous êtes redirigés vers le site de Sony Mobile. Dans la même idée, la page Facebook de Sony-Ericsson est devenue Sony Mobile.


Le nouveau site Sony Mobile

Le nouveau site Sony Mobile
Crédit photo : Sony - Source


 Il est amusant de retracer l'histoire de la marque: tout d'abord, les téléphones étaient sous la marque Ericsson, puis Sony-Ericsson, et depuis quelques jours Sony Mobile.Pour sa toute nouvelle gamme, Sony Mobile a voulu créer une nouvelle identité. Bien que l'on retrouve de nombreuses idées des précédents smartphones, la ligne est plus épurée, et se démarque par cette ligne tranparente qui s'illumine de différentes couleurs en fonction de l'activité de l'appareil. Cette gamme se distingue par une grande intégration de services et communications entre différents appareils avec la technologie "tags NFC". Une partie de la gamme est déjà disponible, l'autre arrivera dans le courant du deuxième trimestre 2012.



 


Ecrit par Adéquation07 le 27/02/2012 - Dernière mise à jour :