Des toilettes à couper le souffle
Au 15ème étage d'un immeuble au Mexique se trouve un appartement avec des toilettes construites au dessus du vide! Une image très impressionante!
Hernandez Silva, une architecte mexicaine, a eu en charge l'aménagement d'un appartement, le PPDG Penthouse, situé au 15ème étage d'un immeuble des années 70 à Guadalajara. Cette ville est la deuxième ville du pays par son économie, et est un pôle touristique pour les visiteurs amateurs d'architecture coloniale.
Cette architecte imagine des bâtiments de type moderne pour des personnes fortunées. Une de ses réalisations est la Godoy House à Jalisco, toujours au Mexique. Pour la voir, cliquez ici.
Revenons à cet appartement à Guadalajara, il est très spacieux, très luxueux, et il a un petit plus à un endroit où on ne l'attendrait pas: les cabinets. De fait, ces toilettes ont un plancher en verre dévoilant un vide d'une hauteur des 15 étages! Acrophobes (ceux qui ont peur du vide) s'abstenir.
Voyez plutôt:
Pour expliquer la présence de ce vide et le choix architectural d'utiliser un tel endroit, quoi de mieux que de lire les explications de l'architecte elle-même: “Une caractéristique du projet est que le volume était à l'origine destiné à accueillir un second ascenseur mais il n'a jamais été installé. Ce volume est devenu une salle d'eau avec un plancher de verre qui laisse voir les 15 étages. Le PPDG penthouse est un grand espace polyvalent modulable avec de belles vues. Tout cela en utilisant les concepts de la transparence et la simplicité des matériaux."
Voulu ou non, cet appartement est un véritable coup de publicité pour l'architecte Hernandez Silva, puisque cette photo à fait le tour du monde, en passant par les réseaux sociaux.
Pour voir plus d'images de cet appartement ainsi que son plan, cliquez ici. (en anglais)
Pour consulter le site internet de l'architecte Hernandez Silva, cliquez ici. (en espagnol)
Ecrit par Adéquation07 le 28/04/2012 - Dernière mise à jour :