Bannière du site Adéquation07

Igudesman & Joo


Ces deux musiciens pleins de ressources font des sketches très drôles


Aleksey Igudesman (violoniste) est originaire de Leningrad. Il est entré dans la très prestigieuse Yehudi Menuhin School. Pendant cette période, il lit les œuvres complètes de Bernhard Shaw, Oscar Wilde, et Anton Chekhov. Ce faisant, il se forme un certain type de caractère qui l'aidera son entreprise future. Puis il est entré au conservatoire de Vienne. Il est rapidement connu pour son talent. Il a d'ailleurs joué avec de nombreux artistes tels que Hans Zimmer, Julian Rachlin, Janine Jansen, etc. C'est aussi un compositeur.

Richard Hyung-ki Joo (pianiste) est anglais mais semble être coréen, ce qu'il profitera pour réaliser son futur projet. Il a commencé le piano a 8 ans. Son talent lui a permis de gagner une place a Yehudi Menuhin School où il rencontrera les meilleurs musiciens. Il inventa un nouveau style pour jouer le piano: le piano-karaté. Vous verrez de quoi il s'agit dans un des extraits. Il aime jouer de la musique de chambre. Il en a fait avec Renaud Capucon, Thomas Carroll, Michael Collins entre autres. Il a aussi joué dans l'orchestre philharmonique de Londres.

Ces deux musiciens se sont rencontrés à l'âge de 12 ans dans cette fameuse école. Cette rencontre a fait naître un projet unique: celui de réalisé un spectacle humoriste mélangeant le classique et la musique de variété accessible à tous même aux enfants. Ils ont travaillé et retravaillé ce spectacle pendant des années jusqu'à être satisfait d'eux même. Le résultat, c'est le spectacle maintenant mondialement connu "A Little Nightmare Music".

Ce spectacle est une vraie réussite. Ils ont crée des gags en jouant de la musique. Précisons qu'ils ne restent pas statiques à leur place, ce sont aussi des acteurs. Cependant, certains gags ne peuvent être compris que par ceux qui ont des notions de musique, de pratique de musique.

Mozart Bond
 



Ce subtil mélange de classique et de musique de film est un régale...

I will survive
 



Rien à redire... L'exploitation au maximum des possibilités des instruments est très bien exploité tout en caricaturant la chanson...Très riche en originalité

Leçon de piano

Petite introduction au piano karaté suivi d'une leçon de piano musclé en harmonie avec le karaté.
 



Dans ce sketch, Joo profite de son origine asiatique: il est plus facile de croire qu'il pratique le karaté. Où est la télécommande?
 



Il fallait y penser...

Ticket to ride
 



Rien à redire...

Rachmaninov a de grandes mains

Petite précision: Joo a de petites mains ce qui lui empêche normalement de jouer du Rachmaninov qui lui avait de grandes mains et qui a composé en conséquence.
 



Mozart
 



La joie des arrangements...

Riverdancing Violinist
 



Rien à redire...Des gags biens pensés joués à la perfection.

Vous avez pu voir ici des extraits montrant que Igudesman & Joo ne sont pas que des musiciens, ils sont aussi de véritables comédiens. Un moment riche en humour. A consommer sans modération...

Pour en savoir plus sur Igudesman & Joo, allez sur leur site. Pour ce faire, cliquez ici.


Ecrit par Adéquation07 le 08/08/2009 - Dernière mise à jour :